Urban Jungle Bloggers – Le Plantselfie à travers les ages

19 septembre 2016

plantselfie-50s

Dans ma famille, le plantselfie, c’est une passion. Je ne m’en étais jamais vraiment rendue compte, jusqu’à ce que je commence mon projet d’histoire familiale. Cela fait deux Noëls maintenant que je sors la boite à photos après le repas. Notre grand-mère nous raconte alors ses souvenirs et les vies derrière ces visages.

La qualité des photos n’est pas très bonne. En effet mon objectif est avant tout de garder une trace digitale de la photo pour pouvoir facilement y lier l’histoire que je m’efforce de noter discrètement. Ce qui me frappe le plus dans ces portraits, c’est à quel point la nature est présente dans nos photos de famille. Je me demande aussi souvent ce qui a pu faire dire au photographe (très souvent, mon arrière-grand-mère): mettez-vous derrière ce rhododendron, voilà, parfait.

Ainsi voici une petite sélection de nos plantselfie familiaux…

plantselfie-40s

Années 40, Sud de la France, les voisins de mes arrière-grands parents.

vintage-plantselfie

Années 50, mon arrière grand-père et ma grand-mère.

plantselfie-50s

Toujours dans les années 50, mon arrière grand-mère (la brune à droite) et deux amis au milieu des pruniers.

plantselfie-70s

Début des années 60, ma tante entre Papyrus et oreilles d’éléphants dans une boite en métal recyclée. Les hypsters n’ont rien inventé ma p’tite dame.

plantselfie-family-70s

Dans les années 70, la famille italienne en visite au Musée du désert dans les Cévennes.

plantselfie

Années 80, mon arrière-grand-mère dans un pêcher.

plantselfie-80s

Les 90s, ma cousine et moi à l’île de la Réunion.

plantselfie-majorelleAujourd’hui, moi qui crois faire un truc original au Jardin Majorelle, alors que chez moi le Plantselfie, c’est dans les gènes 🙂

***

Alors Igor et Judith, que dites-vous de mes Plantselfie vintage?

Voilà ma participation au thème de Septembre de Urban Jungle Bloggers, Plantselfie! Allez découvrir les autres portraits, c’est intéressant de pouvoir mettre des visages derrière les mots de si nombreux bloggers amoureux des plantes.

UJB-sidebar-grey

Découvrez aussi

Leave a Comment