Tokyo Green Space

15 juillet 2013
 « It’s the everyday plants in Tokyo– and the people that take care of them– that make this huge city so enjoyable and livable »
Jared Braiterman
 Tokyo Green Space
Photo: Tokyo Green Space

 

Tokyo Green Space a été fondé en 2009 Jared Braiterman, un anthropologue chercheur à la Tokyo University of Agriculture. Un de ses objectifs est de documenter les jardins urbains de Tokyo, comme une façon de connecter les personnes avec leur environnement, et leur prochain. Et de promouvoir cette idée pour la conception de la vie urbaine dans les grandes villes.

Quand j’ai fait mes recherches pour comprendre si ce sentiment de connexion à la nature très fort lorsque je me trouvais le centre de Tokyo était plus qu’un résultat de mon imagination,  je suis tombée sur ce site et cela a été comme si je rencontrais un vieil ami. Je suis une grande fan du Japon, j’aime cultiver mes petites plantes sur le balcon, et le travail de Jared Braiterman est une grande source d’inspiration pour moi. Cette idée que les plantes poussant dans un environnement limité et urbain puissent connecter les personnes et rendre la ville plus vivable est fondamentale et j’espère que ses recherches continueront et porteront à de beaux résultats dans l’urbanisme futur.

Découvrez aussi

Leave a Comment