Septembre, un nouveau départ pour Koi Forest

28 septembre 2016

mottarone

Vous l’avez sans doute noté, Koi Forest a bien profité du rythme lent et ensoleillé de l’été. Mais au delà des après-midis passés derrière les volets clos, quelque chose a fait tilt: j’ai envie d’autre chose.

Mon envie de partage

C’est ce qui m’a poussée à créer ce blog, comme lorsque j’avais commencé mon premier site en partant étudier aux Etats-Unis. J’ai été ambitieuse, en prévoyant un espace bilingue, pour pouvoir également échanger avec les férus de plantes du monde entier. Moins de deux mois plus tard, ma vie privée était complètement chamboulée, et moi avec.

Une curieuse ligne éditoriale

De là, le blog est devenu un endroit où partager les leçons reçues le long d’un chemin difficile. Le jardinage est devenu garden therapy, les voyages, une occasion de croire en la vie. La traduction des articles est devenue toujours plus difficile, car le style des billets et les idées exprimées exigeaient qu’on prenne le temps de proposer une traduction de qualité.

Ma renaissance

Avec la naissance de mon fils en janvier, mes priorités ont changé et le temps que j’ai à disposition s’est considérablement rétréci. Les idées d’article se bousculent, l’idée de devoir éditer, traduire chaque billet me rebute et cela freine ma créativité. Je me suis donc posé la question: si tu devais commencer un blog aujourd’hui, le ferais-tu? Et comment serait-il? La réponse est OUI! Ce serait un espace où je pourrais continuer à écrire avec plaisir, et partager mes idées et réflexions pour prendre le temps de bien vivre.

Vous l’aurez compris, dorénavant je me concentrerai sur la rédaction d’articles en français. La version anglaise du blog sera sans doute moins mise à jour, mais je tiens à traduire les articles qui pourraient être intéressants pour un public plus large, les DIY ou les articles sur l’Italie notamment.

Dorénavant la langue par défaut de koiforest sera le français. le FEED FR est ici

Pour l’anglais, le FEED EN est là.

De plus, je suis présente sur Instagram en anglais comme en français, et j’adore échanger sur ce réseau social, donc j’espère vous retrouver aussi la-bàs 🙂

Découvrez aussi

Leave a Comment