Lucca dans mon coeur

3 juillet 2014

lucca tuscany 2Lucca est une des nombreuses villes magnifiques et charmantes de Toscane. C’est aussi la ville d’origine de mon arrière grand-mère, et une aprtie de notre famille y vit encore. Et oui, en véritable Française, presque tous mes ancètres proviennent d’autres pays que la France! J’aime beaucoup me rendre dans cette partie de l’Italie, la lumière y est douce, les murs arborent des tons chauds et riches, l’air est saturé par le parfum des pins parasols.

Les murs fortifiés sont la principale attraction de Lucca, ils sont vraiment bien conservés et c’est un régal de voir que les habitants de la ville ont organisé leurs loisirs autour de ce site historique: c’est le plus grand jardin public de la ville, et la destination préférée de tous pour une promenade, un jogging, ou un verre (les bastions ont été transformés en bars :)). La tour Guinigi, couronnée d’arbres, n’est pas mal non plus.

La dernière fois que je m’y suis rendue, c’était en Mars, et je voudrais garder ici mes photos. Contrairement à Milan – et aussi parce que c’était le weekend – j’ai pu me régaler de nombreuses scènes de vie quotidienne: comme les deux petits vieux en pleine discussion, ou l’homme en train de remplir d’eau pure, à l’une des fontaines publiques, les bouteilles de sa consommation hebdomadaire. La douceur de vivre de la Toscane…

lucca tuscany 7 lucca tuscany 12 lucca tuscany 5 lucca tuscany 11 lucca tuscany 6 lucca tuscany 3 lucca tuscany 10 lucca tuscany 9 lucca tuscany 8 lucca tuscany 4 lucca tuscany 1

Découvrez aussi

Leave a Comment