Le Printemps dans le jardin de Mamie

17 mars 2016

printemps 3

J’ai adoré, puis détesté le Printemps. Toute cette énergie qui vous secoue après l’Hiver tranquille et silencieux, c’était trop. Ce sentiment que la vie continuera meme si certains manquent à l’appel… Cette année mes sentiments étaient mitigés, mais passer du temps chez grand-mère m’a confirmé que je prends le Printemps au positif. Elle a un grand jardin dans le Sud. Nous avons passé tous nos étés la-bàs, à ramasser des pommes pour nourrir les chevaux du champs voisin, à casser les noisettes sur les marches de la terrasse à la fin du mois d’aout. Pour la première fois j’ai pu observer les premiers signes du réveil du jardin.

printemps 2

Les fleurs préférées de mon arrière grand-mère, dans leur version mini.

printemps 5

Pour chaque membre de la famille, un arbre a été planté.

printemps 1

Une petite orchidée sauvage pointe le bout de son nez dans totue sa splendide délicatesse, rien de bien exceptionnel

printemps 7

printemps 10

Le soleil était tellement lumineux que les couleurs semblaient avoir été juste inventées. Juste pour nous.

printemps 8

printes 4

Toutes ces plantes et ces arbres ont été plantés par nos arrières grand-parents. Lorsqu’ils fleurissent, c’est comme si Marie-Antoinette et Louis étaient avec nous.

printemps 6

printemps 9

Il ne s’agit pas de la grandeur du jardin. Les premiers signes du printemps s’offrent à ceux qui savent observer les petits détails. Je vous souhaite un printemps coloré et parfumé!

UJB-sidebar-greyCet article est ma contribution au thème de mars de Urban Jungle Bloggers, Botanical Zoom. J’ai zoomé sur un jardin et non une plante, mais ce n’est pas n’importe quel jardin donc j’espère que cela ira 🙂

Merci Judith et Igor, happy zooming!

Découvrez aussi

Leave a Comment