2017: l’Abondance

6 janvier 2017

Abondance.

C’est le mot qui s’est présenté à moi ces derniers jours alors que je cherchais, comme il y a un an, quel allait être mon guide pour l’année à venir.

Ne plus vivre dans la peur

Cette année sera différente, je m’attaque à ma plus grande peur: changer de métier. J’ai tout soupesé pendant des mois, pour enfin me rendre à l’évidence. Je n’ai pas préparé la suite, je n’ai jamais été aussi paniquée ni aussi curieuse de la suite. Quelle aventure!

Au delà du monde comme il nous est raconté, je me rends compte que j’ai aussi intériorisé des croyances qui alimentent ma peur et mon sentiment d’impuissance. J’ai tendance à penser qu’il faut se battre pour y arriver. Arriver à quoi, je ne sais pas trop. J’ai souvent peur de manquer. Je cours après le temps. C’est sur cette vision que la logique capitaliste est fondée: rareté, compétition et hiérarchisation. Et à la fin, cette rareté dont on nous parle tant, est-ce qu’elle existe vraiment?

Accueillir l’abondance

J’ai essayé – j’essaye encore, c’est difficile – de ne plus regarder le doigt qui montre la lune. Mais de lever les yeux. Chercher la lune dans tout cela. Changer le filtre à travers lequel je regarde le monde, le voir comme le fait mon fils.

Je veux voir le monde plein d’opportunités, même si la pensée commune prospère sur une vision opposée. Ce sera cela mon guide cette année, l’abondance, le bien, le beau, les fruits disponibles pour tous et les opportunités qui n’attendent que moi.

Un monde d’abondance où chacun peut trouver sa place, mais surtout a sa place.

Un monde fait de poussière et de rêves, de voitures de luxe et de gouttes d’eau, d’enfants-soldats, de plumes et de petites mains pleines de biscuits. Je ne peux pas nier le mal, mais je ne peux pas voir que le mal.

Courage, mon coeur. En route vers 2017.

***

Merci d’être passés par ici, merci de vos commentaires, ils sont autant de petits papillons colorés portant de la gaieté à mes journées.

 Je vous souhaite un début d’année reposant, qu’il vous apporte la joie, la sérénité et les forces pour aborder l’année nouvelle avec le coeur en paix. 

Découvrez aussi

Leave a Comment